Pié de Biou

Voir ici les photos de notre randonnée à St Michel de Frigolet
Voir ici les photos de Marie-Jeanne

La Montagnette nous réserve toujours de belles balades. Vraiment.
Aujourd’hui nous nous dirigeons vers le Mont de la Mère et le Mas de Madame mais nous prenons ensuite un sentier étroit qui nous mène vers une magnifique piste qui nous réserve de belles surprises : panoramas grandioses sur Châteaurenard et Graveson, puis en montant sur une « montagnette » les flèches de St Michel de Frigolet.
Ce n’est rien en comparaison de la belle piste qui suit… Elle, se faufile entre les rochers ! Direction les Alpilles qui se découpent au loin.
On apprécie, on papote, on raconte, on herborise, on fait des projets !… bref, vous l’avez compris : on passe du bon temps, on est heureux !  Le ciel est bleu, une petite brise climatise notre domaine.
Maintenant on suit la voie de chemin de fer… On rencontre un troupeau et sa bergère, puis on prend une piste, plein nord (oui le soleil serait dans le bons sens s’il ne s’était pas caché), qui remonte en douceur vers la grande prairie de St Michel de Frigolet.
Souvenirs d’enfance, souvenir de nos enfants qui ont, ici, appris à marcher ou à faire du vélo.
On savourerait pleinement la surprise de nous trouver à cet endroit cher à nos cœurs… si on n’avait pas perdu un membre de notre troupe !!!…
Tout se termine bien. On se quitte en se souhaitant un bon pont de l’Ascension et surtout le plaisir de se retrouver très bientôt.
Cotation : DJB. 8.9 km – 160 m dénivelé – 11 randonneurs (Cécile, Monique, France, Betty, Odile, Marie-Jeanne, Cathy, Irène, Michèle E., Philippe, Michèle N.)