Jupons de la Caume

Voir ici les photos de notre randonnée à St Rémy de Provence.

Cette balade démarre du parking du plateau de la Caume entre St Rémy et Maussane. Temps maussade mais les sourires sont présents, en plus nous sommes tellement heureux de retrouver Marlène !
La piste s’enfonce très vite dans une forêt de pins mais ici et là on aperçoit des « bébés » cèdres. Forme idéale pour nettoyer les bouteilles s’ils n’étaient pas si gros ! (Christian).
On s’enfonce de plus en plus pour atteindre une falaise et même une pseudo grotte où durant très longtemps un essaim d’abeille géant avait élu domicile. On peut en apercevoir encore la trace.
Attention ! Dure montée (mais on avait été prévenus) ! Oh hisse, les derniers mètres sont pentus !
Nous voici sur une large piste avec des panoramas à couper le souffle… Enfin s’il nous en restait encore !… Mais si, mais si. On savoure le paysage : l’étang du Vacarès, Arles et la Tour Luma, Montmajour, le château des Baux, la Vigie, la crête des calans…
Maintenant on se laisse aller rejoindre la piste de Baume Brignolles, il ne faut pas la prendre à contresens, elle nous amènerait à Eygalières !
Nous revenons en balcon sur les larges falaises que nous avions aperçues d’en bas. Impressionnant.
La piste nous ramène au croisement de la piste du plateau de la Caume, les deux trous et… la forêt de Cèdres !
Zut ! On a oublié de prendre la photo lorsqu’on la voyait sous ses meilleurs atours.
C’est que les zigomatiques fonctionnant à plein gaz on ne peux pas vraiment avoir la tête à tout !
On avait tout de même bien « capité » pour cette balade qui a tenu toute ses promesses….
Cotation : DJA2 – 8.6 km – 329 m de dénivelé.