Voir ici les photos de notre randonnée à Langlade
Ce matin la météo est incertaine mais « même pas peur » ! On a décidé de marcher, donc on se retrouve très vite à Langlade, aux portes de la Vaunage.
Notre départ se fait près des écoles primaire et maternelle « Les genêts » que nous laissons derrière nous pour emprunter très rapidement des pistes bien larges et confortables, tellement confortables que les discussions vont bon train et qu’on en oublie de s’intéresser à un sentier de Capitelles !
Pas de panique, des capitelles il y en aura autant qu’on en voudra et… de toute façon on en évitera aussi d’autres car nous sommes bien. Ni trop chaud, ni trop froid et la compagnie est bien soudée dans le bonheur de retrouvailles attendues.
Langlade était très réputée pour la qualité de son vignoble et l’on sait que le « Vieux Langlade » était très apprécié de Louis XIV à qui il a donné son premier blason en 1696.
La saison de la « grapille » étant terminée, on s’intéresse à la garrigue et aux arbouses dont les arbustes regorgent de fruits et de fleurs, notre « voyage » est plaisant et nous amène de Langlade à Milhaud et… de Milhaud à Bernis pour revenir à Langlade.
La pause repas est bien sympathique même s’il y a une dispute : « Zézettes de Sète » ou « Longué de Montpellier » ? Qu’importe le gâteau est délicieux et… que dire du cake de Daniel, des croquants de Michel et du café de Charles !
Qu’il est bon de se retrouver en si bonne compagnie !
Après notre repas on reprend tranquillement, mais on fait un détour pour aller voir les capitelles délaissées au début de la balade. C’est vrai que le site est magnifique.
On monte doucement un sentier qui nous amène à d’autres capitelles… immenses celles-ci.
Attention ! Il y en a bien quelques unes qui ont lorgné les jeunes gens qui courent. Pas vu ? Mais si.
Le sentier se poursuit jusqu’à une petite route qui nous ramène au bruit des enfants en récréation vers notre point de départ.
A peine montés dans les voitures et voici la pluie qui tombe… et qui nous accompagnera jusqu’à Beaucaire.
On est bien sur la route et bien heureux aussi de n’avoir pas prolongé la rando : on se serait bien mouillés.
Qui devra pousser une voiture en arrivant à Beaucaire ?
Il semblerait que la balade ait plu à tous puisqu’on attend vendredi prochain avec beaucoup d’impatience.
Cotation : JB2 – 11.5 km – 178 m de dénivelé.