Taoule Messe

Voir ici les photos de notre randonnée à Aramon

Ce matin il fait frais et il fait du vent mais nous sommes vite interpellés par les belles couleurs d’automne qui s’étendent dans ce beau panorama des Castillones.
Une petite montée nous réchauffe tout à fait et il ne faut pas longtemps pour entendre les éclats de rire.
On marche d’un bon pas pour atteindre Plane d’Houme puis la combe de Babau avant de prendre la petite route qui nous amène à la Source de Dève.  Un coin de Paradis où pour d’autre l’image d’un Lucus ! Un Lucus est un bois sacré, la résidence de dieux sauvages et indomptables comme le Dieu Faune. Un repaire de bêtes sauvages ? Oui, c’est la raison qu’en le quittant on peut suivre une troupe de 4  jolis perdreaux en randonnée !
On s’enfonce dans de jolis bois aux sentiers étroits et profonds. On est bien, il y a longtemps que les vestes sont tombées et que l’ambiance est conviviale. Pourtant on marche !
On marche tellement qu’on se retrouve, sans s’en rendre compte aux Rompudes !
Va-t-on monter ? La question est posée, mais tous sont partants. Après 2 jolies capitelles ont trouve un joli plateau bien ensoleillé avec une vue magnifique sur le Rhône, la Montagnette, Barbentane… L’endroit idéal pour notre pause repas ! On se croirait dans un théâtre de verdure et… il y a des bancs !
Quelques gâteaux circulent, des financiers aujourd’hui, pas de cake alors ? Toujours le bon café de Charles bien sûr.
On redescend un peu pour prendre le sentier de découverte des capitelles. 1, 2 et puis on bifurque pour  rejoindre Taoule Messe.
Nous n’avons plus maintenant qu’à  prendre cette magnifique piste qui nous donne l’impression de se retrouver en haute montagne et qui nous ramène au Four à Chaux où l’on retrouve à nouveau la vue sur la plaine viticole aux couleurs flamboyantes et, au loin, la Tour d’Aramon qui n’en finit toujours pas de tomber.
On prend quand même le temps de s’intéresser au Four à Chaux avant de reprendre les voitures.
A l’unanimité cette balade a plu  : les sentiers certes, mais l’amitié, la bonne entente et les grands fous rires étaient de la partie.
Cotation : JB2 – 12 km – 229 m de dénivelé.