La tour de guet

Voir les photos de notre randonnée aux Baux de Provence

On devait découvrir l’abbaye de Sénanque, le mur de la peste à Gordes aujourd’hui… mais la météo est incertaine.
Nous décidons donc d’aller aux Baux de Provence où nous savons que nous aurons toujours de beaux paysages et, surtout, de nombreux chemins dans lesquels nous pourrons nous replier en cas de pluie.
Dès les premiers pas on se croirait en haute montagne… et quel panorama. Mais on va être modestes et ne le signaler qu’une seule fois car oui… de beaux paysages on en verra !
On s’intéresse aussi au ciel chargé de nuages très mouvants qui donne une ambiance particulière à cette balade !
On n’est pas nombreuses : dès qu’il fait mauvais il y a peu de courageux, et comme nous sommes en permanence en crête, on n’a pas besoin de s’arrêter très souvent car on a sans cesse en vue ces beaux panoramas…
On laisse donc nos copains sous leurs couettes avec plaisir, ils ne savent pas le bonheur que nous avons de parcourir les beaux sentiers de nos Alpilles chéries !
On fait notre pause repas dans l’oppidum de Baumanières et on découvre ensuite de plusieurs points la vue sur le village des Baux.
Que de belles cartes postales !
Nous rentrons fières de nous être levées ce matin et prêtes à recommencer demain !
Cotation : JB3 – 14 km – 367 m de dénivelé.