Voir ici les photos de notre randonnée à Beaucaire.
Voir ici les photos de Françoise.
Voir ici les photos de Jackie.
Voir ici les photos de Marie-Jeanne.
Nous voici sur le parking de l’Abbaye de St Roman pour prendre une large piste… On aime bien ça, avoir de larges pistes, ainsi on peut papoter !
On bifurque à droite sur un chemin qui nous amène à la Bouteille !
La Bouteille est un château d’eau qui était destiné à l’alimentation en eau de la ville de Nîmes. Sa construction aurait débuté entre 1882/1900 dans un environnement de garrigue. Il s’agit d’un cône à trois niveaux en moellon calcaire et en pierre de taille supportant une tour cylindrique de plus petit diamètre en béton recouvert d’un décor enduit. Cette tour appartient à la ville de Nîmes et serait classé monument historique malgré qu’elle soit désaffectée.
De là nous avons la vue qui s’étend sur la ville de Beaucaire, celle de Tarascon mais aussi Vallabrègues, Montfrin, le château d’eau de Meynes et Comps est à nos pied.
Nous redescendons en r suivant les traces du l’aqueduc …
Nous poursuivons sur une autre piste qui monte en douceur tout en nous offrant des vues encore plus larges de la Vallée du Rhône, ce qui n’est rien en comparaison des vues offertes par le sommet du mamelon : l’Aiguille.
Là on fait une pause pour scruter les alentours… Les villages cités plus haut semblent des villages de santons, on repère Avignon au loin, le Pic St Loup, Arles et la Tour Luma, la mer se devine seulement.
En effet le soleil n’est pas sortit… mais il fait bon et chacun est heureux d’admirer ces beaux paysages.
Nous redescendons en traversant un ancien habitat troglodytique !
Maintenant il nous faut dévaler la piste qui nous amène aux « arcades »… mais plus d’arcades car elles se sont effondrées il y a quelques années. Elles faisaient aussi partie du fameux Aqueduc qui amenait l’eau du Rhône à Nîmes !
On poursuit à Comps sur le GR, mais on bifurque pour entrer dans un sentier étroit pour cheminer dans une forêt très profonde. Nous arrivons ainsi au sommet de Pillière où nous faisons notre pause repas… Elke nous offre de délicieux chocolats et Charles nous invite à vider sont thermos de café !
La descente n’est pas facile par endroits, mais avec l’aide des copains on s’en sort bien facilement ! Merci.
On remonte, nous sommes au pied de Triple Levée… Nous devions bifurquer vers Loto et le Golf de St Roman, mais nous repartons vers le Bois de Triple Levée où de jolis sentiers tous très doux au pied nous ramènent vers le Parking.
La rando, pour ceux qui ne connaissaient pas surtout, était magnifique (chez nous aussi nous avons de belles choses à voir), mais les amitiés, des fous rires, les blagues, les coups de mains, les émotions que l’on partage valent plus que tout l’or du Monde !
Cotation : N2 – 11 km – 268 m de dénivelé.