Voir ici les photos de notre randonnée à Uzès.
C’est la dernière rando de la saison… Si beaucoup d’adhérents ont « baissé les bras » (ou les jambes) à cause de la chaleur, il reste quelques courageuses de Rando Santé® à vouloir prolonger ces bons moments partagés.
Ce matin on annonce une température élevée, c’est vrai que le baromètre montre 30° dès le matin mais nous avons la chance d’avoir une petite brise qui adoucit la température.
Une fois n’est pas coutume, on s’en retourne sur les mêmes sentiers que mercredi dernier, c’est qu’on est sûre d’y trouver des sentiers « à la fraîche » !
Donc du parking du musée des bonbons Haribo on s’en va vers le château Bérard, mais cette fois-ci on se la fait à l’envers.
Le moulin de Carrière, celui de Gisfort sont repérés avec grands intérêts mais les beaux sentiers en corniche sont bien appréciés.
On traverse le Parc du Duché et on redescend vers la vallée de l’Eure.
Emotions sur le pont de singe et, surprise, aujourd’hui les canards sont revenus.
On s’intéresse au tracé de l’aqueduc, quelquefois même on marche à l’intérieur de la canalisation.
Retour au château Bérard et… en avant toute sur l’avenue Pampérigouste !
En fait on s’aperçoit que nous avons eu moins chaud que mercredi, qu’on a profité pleinement de ces beaux sentiers ombragés, intéressants, variés, offrant de belles perspectives… Les oiseaux étaient en concert, et la rivière, même si elle manquait d’eau, nous a bien accompagnées de son joli ruissellement.
On était surtout bien ensemble et… on est tristounettes de se dire « à l’an que ben ! ». N’exagérons pas, on peut se retrouver encore deux mercredis pour les petites balades et, « l’an que ben », c’est-à-dire septembre, va arriver tout de même assez vite !
Bonnes vacances à tous.
Cotation : DJA1 – 7.5 km – 110 m dénivelé.