Autour des carrières.

Voir ici les photos de Marie-Jeanne concernant notre randonnée à Arpaillargues.

Tout d’abord, nous remercions Guy, qui a changé sa randonnée au dernier moment suite à un déploiement de Militaires sur la commune de Laudun.
Il remettra au programme la jolie randonnée du Camp de César une prochaine fois. Merci Guy.
                               Michèle
Nous laissons Aureillac derrière nous et débutons notre randonnée, sur le chemin de Garonne.
Empruntons un sentier, sous les ramures de beaux chênes, passons à proximité des grandes serres qui sont cachées derrière une végétation abondante. Puis nous longeons le Deve, jusqu’au jalon du Mazet de Jouzille.
Un ciel très dégagé, permet d’admirer, une belle vue sur Uzès et ses environs. Puis dans un petit  parc, nous visitons une première, capitelle, illuminée à l’intérieur. Ensuite d’autres Capitelles  jalonnent le parcours.
Nous bifurquons, pour rejoindre la rivière la Seynes, dont le manque d’eau témoigne d’un été chaud et sec.
Au jalon les Conques nous reprenons un chemin, et découvrons un long muret construit en pierres sèches dont la hauteur, permet de faire office de banc occasionnel, et coïncidence heureuse, il est 12h20. Belle occasion de prendre notre repas en ce lieu,soit au soleil soit à l’ombre, en tout cas nous sommes bien assis, le repas se termine comme très souvent par des friandises bien appréciées.
Nous reprenons plein sud, près des sources du pré des Myères.   Et, nous aurions pu boucler et terminer cette randonnée (à faible dénivelé) rapidement, mais la tentation de rallonger était trop grande, et elle a été la plus forte.
Un complément nous permet de longer des vignes dotées des belles couleurs d’automne, mais aussi d’offrir un panorama sur des paysages lointains, dans la direction nord – ouest.
                                 Guy
Cotation JB3 – 14 km – 130 m de dénivelé.