Les grottes

Voir ici les photos de Françoise concernant notre randonnée à Fontvieille.

Vendredi 9 mars, 8h10 à côté du champ de foire de Beaucaire 30300, le minibus de Michèle se gare et un type en anorak rouge descend. « Michèle ne viendra pas ce matin… »
La balade aura lieu non à Saint-Rémy mais à Fontvieille, direction les « crottes d’Aubert ».
Les noms de lieux sont indéboulonnable et même un secteur enchanteur restera marqué par l’appellation crottes d’Aubert.
Certains vont sans doute penser aux crottes en chocolat ou à l’action essentielle du crottin sur la croissance des végétaux.
Oublions l’appellation.
Balade rando santé sous un doux soleil de pré-printemps avec une première partie le soleil dans le dos et une deuxième le doux soleil en face.
On passe près de la borne AL (105?) renversée et déterrée.
De jolies pinèdes, des olivettes, un mas avec un petit oratoire de rêve à proximité, une éolienne bien entretenue qui tourne à notre passage et une pompe sur un puits : elle marche!
La maison près de la fontaine de Nino Ferrer.
Le plaisir de parler (sans se forcer), de respirer (sans se forcer), d’être bien dans son anorak, avec ses bâtons (non indispensable), et sur un chemin plutôt large.
Ajouter un zeste de citron, du jus de citron (Lemon Curd en provençal ) Image brève d’une tarte au citron au milieu de la garrigue.
On finit bien sûr par parvenir à la Meunerie de Barbegal avec une vue grandiose sur ce qui était un immense étang navigable du temps des Romains.
Belles pierres, beaux vestiges d’arc de deux aqueducs qui se dirigent toujours vers la Meunerie.
Éparpillés dans l’olivettes deux groupes de jeunes lycéens joviaux qui « découvrent la faune et la flore » et portent un petit dossier 21×29 à la main.
Puis le parking puis le trajet puis le champ de foire.
Michèle n’est toujours pas arrivée.
Philippe.
Cotation : DJA1 – 7.5 km