Le serre du Suc et le sentier des Merveilles.

Voir ici les photos de notre randonnée à Combas.

Nous avions prévu, une fois de plus, d’aller chercher la fraîcheur sur le Mourre Nègre dans le Vaucluse… Mais depuis quelques jours il faut avoir le nez sur la météo car des orages sont annoncés dans la région. Aujourd’hui c’était encore une fois ce secteur qui était visé.
Nous sommes donc allés à Combas. Combas est un petit village charmant, mais c’est vers le Bois de Lens que nous nous dirigeons.
Après avoir repéré le panneau du sentier des Merveilles, on le laisse pour le retour. C’est vers le Serre du Suc que nous nous dirigeons.
La montée devient bien plus raide mais là-haut une belle récompense : vue sur le Pic St Loup, l’Hortus et les monts Cevenols et Lozériens. Le ciel est d’un beau bleu provençal, et une petite brise caresse notre peau…
Nous descendons vers le Sucanel où nous prenons un sentier assez étroit qui remonte dans le Bois Frigoulet. En fait on suit la ligne à haute tension en des montées et descentes. On se retrouve  dans le lit du ruisseau bien plus bas que la jonction du Ruisseau de la Combe du ruisseau de la Font de Bayle. Là le sentier se perd dans une végétation très dense.
L’ambiance est aux sourires, aux belles conversations. On admire une  multitude de fleurs…
Au bois du Roi on doit prendre un sentier qui doit nous amener au Grand Abaous par une Combe, on prend celui du dessus en balcon. Il commence à faire chaud et la pause repas est la bienvenue.
Aujourd’hui un thé froid tropical et quelques autres douceurs sont au menu !
Arrivés à la Combe de la Chèvre, on décide de laisser une partie de notre boucle car la chaleur est quand même présente,  quelques gros nuages arrivent aussi en cavalcade. On  passera ainsi un peu plus le temps  au Sentier des Merveilles plus loin au bout de cette piste.
Depuis ce matin on est interpellés par de jolis ballets de papillons. On prend le temps de souvent les admirer car il y en a beaucoup.
On fait une pause à la Cabane de Noémie. Très jolie capitelle… Mais on cherche l’ombre.
On a failli manquer l’embranchement du chemin (très discret) pour rejoindre enfin le  sentier des Merveilles où plusieurs panneaux et constructions nous racontent la garrigue !
Il ne nous reste plus qu’à rentrer à Combas bien heureux, malgré la chaleur, de nous être retrouvés sur ces beaux chemins avec de nombreux points de vues.
Cotation : JB2 – 10.5 km – 356 m dénivelé.